La peinture

En tant que maître d’œuvre, nous vous laissons le choix de choisir entre nos artisans ou vos pinceaux. C’est pour cela que les maisons Baya vous offres quelques conseils de peinture bons à noter...

1/ Luminosité naturelle de la pièce

Peindre dans des tons plus clair les murs qui sont exposés à la lumière naturelle afin de les faire ressortir.

Utilisez plutôt des peintures brillantes ou laquées contrairement à la peinture mâte qui a tendance à rétrécir une pièce.

 

2/ Misez sur la continuité

Adopter différentes teintes, à tendance à faire des séparations immatérielles sur les murs, à l’inverse d’une seule et même couleur qui offre une vision plus large de la pièce.

 

3/ Donner de la hauteur

Pour donner l’impression d’un plafond plus haut, peignez-le dans une couleur plus claire et plus mâte que vos murs. Cela donne de la hauteur à la pièce.

 

4/ Jouez sur les effets d’optique

Votre pièce est longue et étroite, vous avez l’impression de vivre dans un couloir ? Jouez sur les effets d’optique.

 Pour gagner de l’espace, Appliquez une couleur chaude et foncée sur les murs étroits, et une couleur froide et clair sur les murs les plus longs.

Afin d’éviter une vision oppressante d’une pièce exigüe, utiliser une finition brillante : elle crée un effet de perspective et d’éloignement.

Jouez avec des miroirs : en face d’une fenêtre ou l’un en face de l’autre afin de refléter l’exterieur et donner une dimension surprenante à la pièce.

Privilégiez les meubles bas ainsi que des légers voilages pour ne pas obstruer vos fenêtres.